Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La location de notre maison...

Publié par Richard sur 5 Janvier 2013

C'est bien beau de vouloir partir en voyage, mais il y a beaucoup de petits tracas avant le grand départ. Par exemple, louer la maison. Nous faisons affaire avec une agente immobilière spécialisée dans la location de maisons aux étrangers de passage à Montréal pour quelques mois. Le principe est simple, elle nous trouve des visiteurs intéressés par notre maison, elle nous appelle à quelques heures d'avis (jamais plus de douze heures d'avis!) puis elle se pointe chez nous avec eux.

Et nous pendant ce temps, on pédale comme des fous pour faire un ménage d'enfer afin que notre maison resplendisse comme un sou neuf!!!

Mais une fois le ménage terminé, il faut : attacher les petits pour qu'ils ne touchent plus à rien, empêcher le chien de vider les poubelles, s'organiser pour que le chat ne fasse pas joujou avec les bibelots... Puis, respirer, garder le sourire et prier pour que notre nid plaise assez aux visiteurs pour leur donner le goût de financer une partie de notre voyage!!!

Aujourd'hui, nous avons vécu notre deuxième visite. Nous avons survécu encore une fois, en cachant le chien dans l'auto, les petits au McDo et le linge sale dans le grenier... Et comme la première fois, la visite terminée, il ne nous reste plus qu'à attendre le coup de fil de l'agente... ou la prochaine visite!

Laver-laver, savez-vous savonner?

Laver-laver, savez-vous savonner?

Commenter cet article