Administration Créer mon blog

• Notre Inde: de A à Z

28 juin 2013 ( #Inde )

AVORTEMENT SÉLECTIF: Un fléau. Surtout dans le nord de l’Inde, mais qui se répand partout. Autant en ville que dans les petits villages isolés. Pauvre comme riche, on ne veut pas de filles. 6 000 000 de filles en moins au cours des 10 dernières années....

• PETIT APERÇU DE LA THAILANDE partie 3 (point final)

15 mai 2013 ( #Thaïlande )

LE ROI La Thaïlande est une monarchie constitutionnelle. Donc un roi et un gouvernement. Mais le gouvernement thaïlandais souffre d’instabilité chronique. En effet, entre 1932 et 2006, ce n’est pas moins de 18 coups d’État qu’ont connu les Thaïlandais!...

• Souvenirs de Luang Prabang

18 avril 2013 ( #Laos )

Entre les déplacements, l'organisation des journées, les visites, les devoirs, le contact avec chez nous via FB, ils nous arrivent d'en échapper des petits bouts. C'est ce qui vous vaut ce retour en arrière. Je suis tombée sur une série de photos de cette...

• ÉPHÈSE

02 juillet 2013 ( #Turquie )

paradis pour archéologues actuels et en devenir Nous avions vu Troie, et nous nous proposions de voir Pergame et Éphèse. Notre petit contre temps nous a forcés à choisir. Et nous avons bien choisi. La fondation d’Éphèse repose sur une jolie légende selon...

• Treking au Laos

23 mars 2013 ( #Laos )

Nous sommes au Laos depuis 6 jours déjà mais comme il n'y a pratiquement pas d'internet ici et quand il y en a c'est si lent que nous avons plusieurs articles en retard à publier... En voici un. Quelle aventure! Je suis à 6 heures de marche en montagne...

• La Cappadoce

05 juillet 2013 ( #Turquie )

Ah que j'ai aimé la Turquie... Quiconque cherche un bel endroit à visiter doit se rendre en Turquie! Ah Turquie, Turquie, quand tu me tiens! Bon, je crois que vous avez compris le message, je me calme. Je vous entretiens aujourd'hui de la Cappadoce (les...

• Brèves du Laos

31 mars 2013 ( #Laos )

Le pays des millions d’éléphants, comme on l’appelait autrefois, est littéralement un coup de foudre pour moi. Juliette et Marguerite sont aussi de mon avis : la vie est douce et bonne ici. Nous sommes sous le charme de ce pays. Les habitants ont un rythme...

• SAPA… Belle Brume

23 mars 2013 ( #vietnam )

Notre premier contact avec Sapa est un peu brutal. Vous comprendrez qu’en passant près de six semaines dans un pays où les repères en matière de sécurité routière sont très éloignés des nôtres, notre vigilance vient qu’à s’amoindrir. Donc, trois personnes...

• RAJASTHAN III

07 juin 2013 ( #Inde )

Udaipur : C’est une ville magnifique, que les amateurs de James Bond ont pu admirer dans le film Octopussy. L’hôtel Lake Palace, classé plus bel hôtel du monde entier, situé sur l’île Jagniwas au centre du lac Pichola est le symbole de la ville. Fait...

• Istanbul la magnifique...

24 juin 2013 ( #Turquie )

Tout d'abord, Youppi! Nous réussissons à nouveau à publier sur le site de notre blogue. Après avoir désespérément, la mort dans l'âme tenté de créer un nouveau blogue via un autre site, nous avons réussi par un petit tour de passe-passe à réactiver la...

• MARCHÉ FLOTTANT

07 mars 2013 ( #vietnam )

Au Viet Nam, l'eau est partout. Les Vietnamiens l'ont apprivoisée et vivent en parfaite harmonie avec elle. Leur créativité s’est largement exprimée dans les différentes flottes qu’ils ont créées. Les bateaux sont nombreux, mais surtout ils sont de toutes...

• Sarkoy - Troie - Sarkoy

30 juin 2013 ( #Turquie )

La Turquie est belle, vous l'ai-je déjà dit? Je crois que c'est ma plus grande surprise du voyage. Non que je n'aie été dépaysé en Asie, bien au contraire, tout était si différent de notre quotidien occidental, mais, je m'attendais à ce que j'ai vu au...

• Religions, spiritualité et grandeur…

15 mai 2013 ( #Inde )

Ouf! Notre marathon à travers le Rajasthan est enfin terminé. Nous avons passé la journée à l’hôtel, après nous être levé à 10h25, nous n’avons rien fait d’autre que lire, manger dans le restaurant très agréable (délicieux et pas très cher) de l’hôtel...

• Parcourir le monde

13 mars 2013 ( #vietnam )

Après seulement six semaines passées loin de la maison, je pourrais me limiter à parler des transports au Vietnam, ce qui serait plus juste. Mais je trouvais ce titre plus punché! Veuillez me pardonner!!! Depuis le premier février dernier, j’ai pris un...

• Une semaine à Manali…

27 mai 2013 ( #Inde )

Manali, Inde, dans l’Himalaya!!! Malheureusement, il n’y avait pratiquement pas d’internet là-bas (seulement les deux premiers jours sur les six que nous y avons passés) alors c’est de Chandigarh que je vous envoie des nouvelles de Manali! Après notre...

• PETIT APERÇU DE LA THAÏLANDE partie II

02 mai 2013 ( #Thaïlande )

LOPBURI Peu de choses à dire de cet endroit. Bien qu’il ait son importance dans l’histoire de la Thaïlande, nous y sommes surtout venus pour le temple Wat Pra Pang Sam Yod. Cette petite ville recèle d’autres attraits qui nous intéressaient aussi, mais...

• PETIT APERÇU DE LA THAÏLANDE partie I

01 mai 2013 ( #Thaïlande )

VISITE DE OLD SUKHOTHAI Nous avons passé beaucoup de temps au Viet Nam. Nous étions de jeunes voyageurs, emballés par leur nouvelle vie d’aventuriers. Nous partions pour six mois, nous avions la vie devant nous. Mais les billets d’avion pour quitter l’Asie...

• La "Gibbon Experience"

08 avril 2013 ( #Laos )

( Veuillez excuser le silence radio depuis au moins une semaine... Nous voici maintenant en Thaïlande, de retour à la civilisation internet... Ici, il y a du Wifi partout avec une vrai bande passante, vous devriez avoir plus de nouvelles de nous. ) La...

• Rajasthan II

06 juin 2013 ( #Inde )

Jaisalmer : Le Lonely Planet décrit en ces termes cette très jolie forteresse au milieu du désert : « Aucun lieu n’évoque aussi bien le mystère du désert et l’exotisme des routes marchandes parcourues de caravanes de dromadaires que le fort de Jaisalmer....

• Voir le Taj Mahal et mourir...

20 mai 2013 ( #Inde )

Voilà, c’est fait, nous avons vu l’une des sept merveilles du monde, le grandiose Taj Mahal. Pour ceux qui n’en connaissent pas l’histoire, c’est un mausolée funéraire construit par un Maharajah pour qu’y repose en paix son épouse bien aimée. Tout de...

• Au royaume des tigres

10 avril 2013 ( #Thaïlande )

Nous sommes à Chiang Mai, en Thaïlande, une ville de moyenne importance. Ce qui frappe dans ce pays, après le Vietnam et le Laos, c’est l’amélioration de la qualité de vie de ses habitants. Nicolas lui-même s’en est rendu compte en me disant : « Papa,...

• TOUJOURS SUR L’EAU

24 mars 2013 ( #vietnam )

Nous voilà encore une fois à bord d’une embarcation. Un autre bateau dont l’usage initial n’apparaît pas avec évidence. Sans doute était-il utile pour manœuvrer dans les canaux entourant les rizières. Fond plat, petit tiran d’eau. Enfin, des bateaux comme...

• Les rues de Ho Chi Ming

05 février 2013 ( #vietnam )

Notre premier contact avec la ville: un taxi qui file à vive allure dans une ville presqu'endormie. Il est trois heures du matin, on ne croise que des motos chargées comme des mulets. Pas d'appareils photos pour témoigner, mais imaginez un livreur de...

• RAJASTHAN I

05 juin 2013 ( #Inde )

Nous avons opté pour un tour de 14 jours dans cette riche région de l’Inde sur le plan historique et idéale pour le dépaysement. S’offrir les services d’un chauffeur, avec la voiture, l’essence, tous les frais liés au transport (péages, stationnement,...

• L'Inde et la conduite automobile...

04 mai 2013 ( #Inde )

Nathalie vous a maintes fois parlé de la conduite automobile durant notre voyage : les klaxons du Vietnam, l’absence de signalisation et de routes à proprement parler au Laos, la conduite à droite en Thaïlande, les bouchons monstres de Bangkok. Toutefois,...