Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une journée avec des éléphants

Publié par Nicolas sur 29 Mars 2013

Une journée avec des éléphants

Aujourd’hui, nous sommes allés avec une fourgonnette grise, des français qui étaient dans cette sortie nous ont dit qu’il allait y avoir dix personnes, mais il y en a eu douze. Nous avons passé une journée de rêve. Premièrement, nous avons fait une petite promenade dans une clairière avec quatre gros éléphants de l’âge de trente, trente-cinq, quarante et quarante-cinq ans. Il y avait aussi un éléphanteau de trois ans et dix mois, presque quatre ans. Le petit était très attaché à sa seconde mère parce que, sa mère biologique est partie dans une autre province.

Une journée avec des éléphants
Une journée avec des éléphants

Deuxièmement, nous sommes allés en bateau pour visiter la grotte de Pak Ou sur une île, dans les montagnes. Nous devions marcher pendant vingt minutes. Mais, maman est restée en bas parce qu’elle était malade et Éloïse a attendu avec elle. Dans la grotte, il faisait sombre. Quelques instants plus tard, j’ai réussi à faire peur à papa en me cachant dos au mur dans l’ombre. Tout à coup, j’ai crié « Bouh » quand il était devant moi. J’ai éclaté de rire!

En même temps, il y avait des personnes qui faisaient des prières et des centaines de statuettes de Bouddha. C'est pourquoi on l'appelle la grotte aux mille Bouddha. Après nous sommes allés au bateau et nous sommes retournés aux éléphants.

Une journée avec des éléphants

Troisièmement, nous avons appris des mots en Laotien pour diriger les éléphants. Les plus grands ont appris à grimper sur les énormes bêtes et Éloïse et moi avons monté sur le petit. Nous avons fait une grande marche sur le dos des éléphants, nous avons traversé le village et la forêt. Il y a un moment où Éloïse et moi nous sommes débarqués du petit éléphant parce qu’il y avait une pente très à pic qu’il n’était pas capable de descendre avec des gens sur son dos. Nous avons marché devant lui et il glissait dans le sable. Éloïse et moi avons vu un serpent mort dans les feuilles à côté du chemin.

Une journée avec des éléphants

En terminant, nous sommes arrivés dans une clairière boueuse au bord de la rivière. Nous nous sommes baignés dans l’eau avec les éléphants pendant une bonne heure. J’ai vraiment aimé cette merveilleuse journée. Je vais m’en rappeler toute ma vie.

Une journée avec des éléphants

Commenter cet article

Serge Tessier 02/04/2013 00:57

Belle histoire Nicolas. Tu sais ce que je regrette ne pas avoir vu le plus de ta journée? C'est le moment ou tu as fait peur à ton père. Comique va. Il va maintenant falloir que tu te surveilles car comme on dit par chez nous: 'Fais attention, parce qu'à force de cracher dans les airs, ça va finir par te retomber sur le nez'. Moi je surveillerais autour de moi la prochaine fois que je vais visiter une grotte avec ton père hehehe

René 29/03/2013 15:57

Bravo Nicolas,tu deviens aussi bon raconteur que ton père .