Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Randonnée en moto

Publié par Richard sur 13 Février 2013

Randonnée en moto

Lundi, à Phu Quoc, nous avons loué 4 motos pour partir à l'aventure...

Nous étions un peu inquiets pour Juliette et Marguerite qui devaient conduire la leur, mais il faut dire que Phu Quoc n'est pas Ho Chi Minh côté circulation!!! Inutile de préciser qu'elles étaient emballées par le projet! Nous voulions tout d'abord aller voir les chutes, mais à cette époque de l'année, elles sont à sec! Va pour une visite de l'île alors! Les motos étaient de type scooter, 125cc avec transmission automatique, tout ce qu'il y a de plus simple.

Nous avons aussi vu des plantations de poivre, une des spécialités de l'île. Quand même étrange que dans tous les restaurants d'ici, il n'y en a jamais sur la table, seulement du sel.

Randonnée en motoRandonnée en moto
Randonnée en moto

Les filles se sont débrouillées à merveille, la journée était ensoleillée (gare aux coups de soleil!) et les routes poussiéreuses au rendez-vous! C'était une expédition extraordinaire, j'ai même fait une crevaison! Une idée du coût de la répartion? 100 000 dongs, soit, cinq dollars canadien!!! Et le tout fait en environ 5 minutes, sans même démonter la roue, quelle ingéniosité ces Vietnamiens. J'étais impressionné!

Randonnée en moto

Les routes ici ne sont pas toutes équivalentes, il y a des tronçons de presqu'autoroute à double voies et terre-plein central mais fréquentés par quasiment personne, sauf une vache par ci par là. D'autre en état de décrépitude avancée plutôt achalandées et enfin, des chemins de terre battue poussiéreuse qui se donnent des airs d'heures de pointe...

Randonnée en moto

La plage du bout de l'île à laquelle nous avons abouti, ne payait vraiment pas de mine et ne valait pas du tout le détour, mais la balade pour s'y rendre, elle, valait largement la peine! D'autant plus que nous avons soupé sur la terrasse d'un petit complexe hôtelier avec piscine et que nous avons pu nous y baigner avant de casser la croûte! Waw (malgré les réticences de Juliette et de Marguerite qui avaient peur qu'on se fasse chicaner même si nous avions demandé la permission)!!!

Randonnée en moto

Et de terminer cette journée au marché de nuit pour y manger une crème glacée et faire quelques achats, en moto s'il vous plaît!

Commentaire de Juliette après avoir rendu les motos: -"Papa, moi, je ne veux pas d'auto dans la vie, je veux une moto..."

Commenter cet article

Rene 23/02/2013 10:42

je réussi à écrire des commentaires sur le blog mais il n'aparaissent jamais ou je ne sais pas comment les voir (trop vieux) je crois

Nathalie 23/02/2013 10:42

voyez la chronique COMMENT ÇA MARCHE

Ma tante Suzanne 23/02/2013 10:42

fantastique,je ne parvienspas a ajouter mon commentaire sur le blog